Canada +1 (438) 317 0340 - Europe (+33) 07 81 00 69 80

Articles Fleurs de Bach

La passion des émotions
VOIR TOUS LES ARTICLES

La Maladie ou « Le Mal a Dit » et les Fleurs de Bach

par | 10 Avr 2018

La Maladie ou « Le Mal a Dit » et les Fleurs de Bach

Selon le Dr Bach, le corps nous mobilise par le biais des symptômes.

Concept bien connu en naturopathie, la maladie est souvent là pour attirer notre attention. Elle est selon le Dr Bach, une condition a-normale.

Si nous ne nous coupons pas de nos émotions, si nous accueillons ce que nous ressentons, et que nous œuvrons à maintenir nos émotions en équilibre, et garder une harmonie émotionnelle, nous n’aurons aucune raison de somatiser.

Dans votre pratique du conseil en fleurs de Bach, n’oubliez pas qu’il a écrit en 1936, qu’on ne pouvait pas partir de symptômes corporels pour choisir les remèdes.

En effet, ce serait revenir à une approche traditionnelle de la médecine qui s’occupe du corps, du physique, et qui ne prendrait pas en considération ce qui lui était si cher : le malade, le malade et sa façon de voir la vie, ses émotions, ses sentiments.

Selon l’approche du Dr Bach, on ne peut donc chercher des remèdes en se basant uniquement sur une lecture corporelle, sans écouter la personne, sans entrer dans sa sphère émotionnelle.

Etant donné que ce sont les émotions qui sont à l’origine de la somatisation, il est bien plus bénéfique et profitable au malade de traiter l’émotion à l’origine de son mal, plutôt que traiter son corps qui ne fait que raconter ses émotions.

On ne pourrait donc, si l’on souhaite respecter sa philosophie, son esprit et sa transmission, dire par exemple que “toute rétention de liquide” relève de Elm ou de Vine … ou encore que toute rigidité de la nuque relève de Water Violet ou de Rock Water !

Lorsque l’on veut conseiller les fleurs de Bach, il ne faut pas oublier que nous sommes dans le monde des émotions, ces émotions qui nous “déséquilibrent” et sont le lit de la “mal a dit”.

Article du 10 Avril 2018

Articles récents

Articles récents

Devenir Conseiller en fleurs de Bach

Devenir Conseiller en fleurs de Bach

Le (la) Conseiller(ère) en fleurs de Bach n’est ni un médecin, ni un psychologue, ni un psychothérapeute. Il conseille de manière individuelle, sur la base d’un entretien, afin de permettre à la personne qui souhaite utiliser les Fleurs de Bach, d’exprimer par des mots un vécu émotionnel.

lire plus
Centre de Formation en Fleurs de Bach

Notre Mission

Vous êtes sur le site du Centre de formation Fleurs de Bach. Notre centre est située à Montréal et nos élèves sont des francophones du monde entier.

Notre but est de faciliter l’accès à un enseignement de qualité, en salle ou en ligne, le plus fidèle possible à l’esprit et à la philosophie du Dr Bach.

Qui sommes-nous ?

Centre de Formation en Fleurs de Bach (CFFB)Montréal

Le CFFB est une marque du Groupe UniLearn Inc. (Le Groupe UniLearn Inc), Société par actions enregistrée sous le numéro d’entreprise du Québec 1175376533

Etablissement d’enseignement reconnu et accrédité par RITMA
Etablissement accrédité par Revenu Québec donnant droit à des crédits d'impôts. 

Nous contacter

Centre De Formation en Fleurs de Bach (CFFB)

1885 Rue Jean Picard

Laval, H7T 2K4 (Québec), Canada

 

  • Canada : +1 (438) 317 0340
  • ZEurope : 07 81 00 69 80
  • contact@formation-fleurs-bach.com

Nous suivre

Share This