Canada +1 (514) 779-2712 - France (+33) 07 81 00 69 80
Article 0

 fleursbach

Les fleurs de Bach, élaborées à partir de fleurs sauvages ou de bourgeons, sont cueillies délicatement à la main le matin, lorsque la rosée imprègne encore la nature et que le plein potentiel de leur énergie est à son maximum.

C’est ainsi que sous l’action du soleil, l’eau s’imprègne des qualités énergétiques et du message de la fleur ou du bourgeon.

Chaque fleur ou bourgeon correspond à une émotion ou à un état d’esprit et vient délivrer une information afin de nous ramener à notre potentiel positif.  Il s’agit de transfert d’informations.

En prenant le ou les remèdes qui correspondent à votre état émotionnel, à votre humeur, ou encore à vos traits de caractère,  vous allez simplement les harmoniser, et vous apaiser, retrouver un équilibre intérieur.

Les fleurs ne vont pas « refouler » ou « camoufler » vos émotions ou vos attitudes négatives, mais elles vont les équilibrer, et de ce fait, révéler leur « opposé » positif.

Pour le Dr Bach, nous possédons en nous, la vertu opposée à votre défaut.

Par exemple, si vous êtes impatient et très irrité par la lenteur des autres, en prenant la fleur Impatiens, vous allez « réactiver » votre patience et votre tolérance naturelle. Vous ne serez pas devenu une autre personne mais simplement revenu à votre point d’équilibre, à la meilleure version de vous même. 

Pour le profil « Impatiens », le remède permettra d’être plus compréhensif avec les personnes moins rapides que vous, tant dans la compréhension que dans l’action. Mais les personnes de ce profil « impatiens »qui sont généralement très dynamiques, visionnaires, vont le rester!

Le remède aidera à garder le grand potentiel d’énergie, tout en libérant les tensions corporelles que l’on retrouve souvent chez ce type de profil émotionnel. Les tensions qui s’inscrivent dans le corps sont dues à cet état d’esprit impatient, irrité à cause de la notion de temps  qu’ils ressentent en toute situation….

Ces personnes, ramenées à leur équilibre émotionnel, pourront même porter un nouveau regard sur leur rapport au temps, être plus calmes, elles auront des actions ou des décisions moins précipitées.

Voici un petit exemple sur la façon dont vont agir les remèdes, mais il y en aurait encore beaucoup d’autres.

Pour le Docteur Edward Bach, nous avons tous en nous des capacités d’auto-guérison. Ses remèdes, en nous réharmonisant, en révélant nos potentiels positifs, nous aident à activer cette capacité.

Certains diront que l’effet est placebo mais mon expérience et mes observations m’ont prouvé depuis longtemps que ce n’est pas le cas. Nous ne pouvons convaincre les animaux ou les petits enfants que ces remèdes vont les « guérir », n’est-ce pas? et pourtant en voyant l’effet des fleurs sur vos animaux, vos enfants ou même vos plantes, vous ne douterez plus de leur efficacité !

Elles sont sans aucun danger pour la santé, simple d’utilisation et sans dépendance.