Canada +1 (514) 779-2712 - France (+33) 07 81 00 69 80
Article 0

Articles Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach : quand le courage et la persévérance vous portent

Dans cet article :

  • Pourquoi ce témoignage?
  • Témoignage d’une femme inspirante
  • Le parcours de Cathy: un chemin de courage et de persévérance
  • Aujourd’hui …Se sentir en harmonie avec les fleurs de Bach 

Les fleurs de Bach sont des produits naturels qui rééquilibrent, ré-harmonisent nos émotions pour nous permettre de mieux vivre notre vie quotidienne.  Cette harmonie, au-delà même de nos émotions,  agit favorablement dans nos relations aux autres et à la vie. 

Pourquoi ce témoignage?

 

Quand nous transmettons notre passion, nous avons la chance de rencontrer des gens qui attrapent le même virus que nous !  

Cathy est une étudiante en fleurs de Bach, elle suit son Niveau 3 actuellement. Lorsqu’elle a pris contact avec moi, j’ai été touchée par sa force, sa persévérance et sa volonté. Du fait qu’elle est non-voyante, je l’accompagne dans sa formation en ligne ce qui me donne la chance d’échanger avec elle, plus qu’avec d’autres étudiant(e)s bien sûr.   Pour moi, elle est une leçon de courage et de foi qui m’inspire profondément.

Dans le précédent témoignage de Thomas, j’ai expliqué que beaucoup de personnes renoncent à leurs rêves, se bloquent, et n’osent pas passer à l’action. Parfois, l’histoire des autres peut nous aider à croire, croire que c’est possible. Alors, c’est Cathy que je souhaite mettre à l’honneur dans cet article, car elle le mérite : c’est une femme inspirante, hors du commun

Je vous laisse la découvrir… et qu’elle nourrisse votre propre courage intérieur et votre espoir.

Emmanuelle Hélias

 

Le témoignage de Cathy: une femme hors du commun

 

« J’ai découvert les fleurs de Bach alors que je devais me faire hospitaliser pour une lourde intervention. Le Rescue m’avait été conseillé et j’ai été impressionnée par son efficacité.

Quelques temps après, perturbée par mes examens ophtalmiques, ma thérapeute en médecine Chinoise Sylvie Mas, m’a conseillée cette fois,  White chesnut car je ne cessais de ruminer. Là encore, j’’ai été stupéfaite du résultat,  la sérénité de mon esprit étant retrouvée rapidement.

Je décide alors de me former mais étant non voyante depuis près de 30 ans, il me fallait quelque chose d’adapté. Devant les prix exorbitants, j’ai été déçue et j’ai abandonné l’idée.

En septembre 2018, une amie nous a parlé de la formation en fleurs de Bach qu’elle suivait et l’espoir de pouvoir accéder à cette formation s’est réveillé en moi. Voyant mon intérêt, elle m’a proposé d’étudier les fleurs avec elle dans un premier temps.

Je voulais trouver une formation à distance. Le miracle n’existant pas, je cherchais et j’ai fini par trouver le site d’Emmanuelle Hélias que j’ai immédiatement contactée par mail. Sa réponse n’a pas tardé et m’a complètement enthousiasmée.

 

Le parcours de Cathy: un chemin de courage et de persévérance

 

Je me suis donc lancée dans cette formation, en novembre 2018, et l’aventure encore aujourd’hui, est merveilleuse. Découvrir chacune de ces fleurs a été un grand plaisir et m’a permis de me découvrir davantage.

On ne se connaît jamais complètement ! Au fil du temps, j’associais certaines fleurs aux gens que je côtoyais (proches, amis, connaissances, clients, …) ce qui m’aidait beaucoup à les retenir.

Même si le site ne m’était pas entièrement accessible, Emmanuelle a été formidable et a su s’adapter en trouvant des solutions. En fait, nous faisions, ensemble, les exercices oralement via Skype. Cela me permettait de mieux intégrer les fleurs et leurs complexités.

Petit à petit, j’ai pris conscience de certaines émotions que je ne soupçonnais pas mais qui, pourtant, étaient bien là et me nuisaient.

J’ai acheté tous les livres recommandés dans ma formation.

«  La guérison par les fleurs «  du Dr Edward BACH m’a beaucoup plu, son histoire et sa philosophie faisant écho à ma propre vision des choses.

Je trouve formidable ce médecin allopathe  qui a transformé sa vie, se battant pour mener à bien sa méthode de guérison des émotions.

Moi-même ayant eu un cancer du sein, j’ai pu, grâce aux fleurs de Bach et l’accompagnement de ma naturopathe, traiter certaines émotions.

Il y a 3 ans, j’ai démarré une activité en tant que thérapeute de bien-être. Je propose des massages relaxants aux huiles essentielles, de « foot thaï (un massage du pied jusqu’au genou) et des séances énergétiques.

Compte-tenu de ma maladie, celle-ci a été mise en suspens et cette pause m’a permis de travailler sur moi et de suivre cette formation en fleurs de Bach et d’obtenir mes niveaux 1 et 2, brillamment.

 

Aujourd’hui… se sentir en harmonie avec les fleurs de Bach … 

 

Je suis vraiment fière de moi : je n’aurai pas pensé m’en sortir si bien !

Depuis peu, j’ai repris mon activité et commencé le niveau 3.

Je remarque que depuis que je me suis lancée dans cette aventure, ma clientèle se développe de plus en plus et que les gens s’intéressent vraiment aux fleurs de Bach.  Il m’arrive même d’être solliciter pour les animaux à qui je viens en aide avec grand plaisir.

C’est hyper encourageant et motivant.

Quel plaisir de s’entendre dire :

  • « Waouh, c’est magique : depuis que j’ai pris tes fleurs, je me sens beaucoup mieux ! «
  • « Ta potion est vraiment magique ! Tu peux m’en refaire une ? «
  • « Félicitations, Cathy, ta préparation m’a fait du bien ! Je suis ravie que tu m’aies accordée ton écoute attentive. “Continues, tu es une super conseillère.”

Nous avons 2 chats et 2 chiens et, eux aussi, ont droit aux fleurs de Bach dès qu’ils ont des émotions en déséquilibres, tout comme nous !

Eh oui, j’ai adopté les réflexes « fleurs de Bach « systématiquement en cas de besoin !!! “

 

Cathy Dumand

En cours de formation en fleurs de Bach Niveau 3