+1 (514) 779-2712
Article 0

LES 38 FLEURS DE BACH

Sweet Chesnut

Sweet Chesnut, la fleur de la désespérance

La fleur de Bach Sweet Chesnut, la Châtaigner, est la fleur qui convient aux personnes qui se sentent dans une angoisse extrême, profonde.

Le Dr Bach parlait du « désespoir total de ceux qui sentent qu’ils ont atteint la limite de leur endurance ». Ces personnes se sont beaucoup battues pour trouver des solutions à leur situation. 

Le chagrin est tellement profond que les personnes peuvent vivre un véritable effondrement mental.

Les personnes qui traversent cet état se sentent anéanties, et même abandonnées de Dieu car elles ont l’impression qu’il n’y a pas d’issue, pas de fin, pas de solution à ce qu’elles vivent.

Ce passage peut être vécu comme initiatique, avec un avant et un après, tellement la confrontation à soi-même est profonde.

Rien ne sera plus jamais comme avant.

Sweet Chesnut, la fleur du miracle

En prenant le remède, Sweet Chesnut va sortir de son intense souffrance. Il va laisser son désespoir derrière lui, comme si la Foi, la Lumière lui montrait le chemin de la libération, du renouveau, de la renaissance. 

Grâce au remède, Sweet Chesnut va pouvoir accueillir ces moments très difficiles tout en trouvant un nouvel élan intérieur.

Le miracle se produit, la sortie des ténèbres se fait pour que le Changement et la Métamorphose s’opère, Sweet Chesnut ayant la force d’affronter ce qui doit l’être.

Le Phoenix renaissant de ses cendres.

En savoir plus sur les Fleurs de Bach ?

Découvrez nos formations en ligne