Canada +1 (438) 317 0340 - Europe (+33) 07 81 00 69 80
Articles 0

Articles Fleurs de Bach

La passion des émotions
VOIR TOUS LES ARTICLES

Exercer le métier de Conseiller Fleurs de Bach en France

par | 9 Jan 2020

Pourquoi cet article?

Vous êtes nombreux à m’écrire pour savoir si, après votre formation en Fleurs de Bach, vous pourrez exercer en France.

Vous avez souvent entendu de fausses informations qui viennent jouer sur vos peurs et vous font douter de votre bon droit. Sous pression ou sous influence de ces dires, votre projet voire même votre liberté d’action sont mises à rude épreuve!

Afin que vous puissiez être au fait de vos droits et liberté, cet article a pour objectif de vous ôter tout doute.

Ce qui est important : vos besoins, vos attentes, vos exigences

Toute école, ou Centre de formations, qui répond à vos attentes et exigences pour vous former aux fleurs de Bach est le critère le plus important. (C’est d’ailleurs la même chose pour l’EFT et autres)

Conseiller les fleurs de Bach en tant que professionnel demande des connaissances, une bonne compréhension des subtilités de fleurs et d’avoir été accompagné pour savoir bien mener un entretien.

La législation

En France, le « titre » de Conseiller(ère) en fleurs de Bach n’est pas réservé ou protégé par la loi (Idem pour l’EFT)  comme c’est le cas pour les professions réglementées de Psychologue ou de Psychothérapeute.

Vous avez donc le droit de devenir Conseiller(ère) en fleurs de Bach et d’exercer votre pratique librement.  Il n’existe pas de diplôme d’État.

Par conséquent, quel que soit l’organisme de formation, un « diplôme », un « certificat » ou « une licence », un « agrément » de Conseiller(ère) en fleurs de Bach attestent simplement que vous avez reçu une formation par l’organisme ayant délivré la formation et répondu à ses exigences.

Vous êtes également libre de choisir vos formateurs ou votre Centre de formation.

L’exercice de ce métier ne nécessite pas d’obtenir un agrément d’un Centre ou d’une École plutôt qu’un(e) autre, contrairement à certaines fausses informations véhiculées. Il en est de même pour l’EFT entre autre.

Vous avez le droit !

Vous avez la possibilité d’exercer en France en toute légalité, quand bien même votre agrément ou votre formation n’est pas celle proposée par le Centre International Bach d’Angleterre.

Vous avez donc la liberté de choisir l’école ou le Centre de Formation qui répond à vos besoins et attentes pour devenir Conseiller en Fleurs de Bach et exercer en France.

Emmanuelle Hélias

Article du 9 janvier 2020

Articles récents

Articles récents

Devenir Conseiller en fleurs de Bach

Devenir Conseiller en fleurs de Bach

Le (la) Conseiller(ère) en fleurs de Bach n’est ni un médecin, ni un psychologue, ni un psychothérapeute. Il conseille de manière individuelle, sur la base d’un entretien, afin de permettre à la personne qui souhaite utiliser les Fleurs de Bach, d’exprimer par des mots un vécu émotionnel.

lire plus

Centre de Formation en Fleurs de Bach

Notre Mission

Vous êtes sur le site du Centre de formation Fleurs de Bach. Notre centre est située à Montréal et nos élèves sont des francophones du monde entier.

Notre but est de faciliter l’accès à un enseignement de qualité, en salle ou en ligne, le plus fidèle possible à l’esprit et à la philosophie du Dr Bach.

Qui sommes-nous ?

Centre de Formation en Fleurs de Bach (CFFB)Montréal

Le CFFB est une marque du Groupe UniLearn Inc. (Le Groupe UniLearn Inc), Société par actions enregistrée sous le numéro d’entreprise du Québec 1175376533

Centre de formation privé reconnu par RITMA.
Accrédité par Revenu Québec, nos formations donnent droit à des crédits d'impôts.

Nous contacter

Centre De Formation en Fleurs de Bach (CFFB)

 Le Groupe UniLearn Inc.

 

  • Canada : +1 (438) 317 0340
  • ZEurope : 07 81 00 69 80
  • contact@formation-fleurs-bach.com

Nous suivre