+1 (514) 779-2712
Article 0

Cursus complet 3 niveaux Fleurs de Bach en Salle

Suivez nos formations au Québec

Cursus complet Fleurs de Bach au Québec

Ne manquez pas nos formations qui ont lieu une fois par an !

Séances de supervision en Fleurs de Bach

En complément de votre formation, pour gagner en confiance

Vous conseillez les Fleurs de Bach à vos clients ?

Les séances de supervision favorisent le développement de vos compétences et l’efficacité de vos consultations.

Vous êtes accompagné dans votre pratique des Fleurs de Bach quand vous le souhaitez !

Avec un suivi professionnel, vous renforcez votre confiance lors de vos entretiens en Fleurs de Bach.

Vous avez des questions ?

Retrouvez ici les réponses aux questions fréquemment posées

close
Quelles sont les qualités pour devenir Conseiller Fleurs de Bach?
Le(la) Conseiller(ère) en fleurs de Bach n’est ni un médecin, ni un psychologue, ni un psychothérapeute. Il conseille de manière individuelle, sur la base d’un entretien, afin de permettre à la personne qui souhaite utiliser les Fleurs de Bach, d’exprimer par des mots un vécu émotionnel. Le Conseiller s’assure d’obtenir une parfaite compréhension du vécu exprimé, et va progressivement amener la personne à mieux gérer ses émotions en transmettant ses connaissances des fleurs.

Il n’y a pas de profil idéal pour être Conseiller(ère) en fleurs de Bach. Certaines aptitudes semblent néanmoins requises pour aider et accompagner efficacement une clientèle: bonne connaissance de soi, empathie, compassion, capacité d’écoute, qualités d’analyse, de distanciation émotionnelle, capacité à mener un entretien (écoute active, reformulation, reflet, questions ouvertes, gestion des silences…).

Bien entendu, ces qualités humaines et la plupart des techniques associées au métier d’accompagnement s’acquièrent, se renforcent  et s’enrichissent par la formation et avec l’expérience. Enfin, le(la) Conseiller(ère) en fleurs de Bach doit savoir organiser efficacement son activité : prises de rendez-vous, accueil et gestion de la clientèle, tenue de la comptabilité…

Aurais-je le titre de Conseiller Agréé en Fleurs de Bach?
Oui. A l’issue du Niveau 3, vous recevrez un certificat de « Conseiller Fleurs de Bach Agréé » par notre centre. Quel que soit votre pays, vous pourrez ainsi exercer en tant que Conseiller en Fleurs de Bach. Si vous le souhaitez vous pourrez figurer sur notre Registre international des Conseillers en Fleurs de Bach (www.formation-fleurs-bach.com/annuaire).
Aurais-je le droit d'exercer comme Conseiller Fleurs de Bach ?
Oui. A l’issue de votre formation en ligne, vous pourrez pratiquer librement sous ce titre. Le titre de Conseiller en Fleurs de Bach n’est pas réservé à une école ou un centre de formation en particulier et ne relève pas d’une profession réglementée ou d’un ordre professionnel.
Vos formations sont-elles certifiées?
Oui. Nos formations sont reconnues par des Associations Professionnelles indépendantes au Québec (l’Association des Naturopathes du Québec et Ritma). Notre sérieux et la qualité de nos formations sont également reconnus par de nombreux professionnels qui nous font confiance pour des formations, des séminaires, des ateliers et des conférences sur les Fleurs de Bach au Canada et en Europe. Pour les résidents du Québec et adhérents à l’ANQ et Ritma, nos formations donnent droit à des crédits formation et s’intègrent dans les parcours de formation continue.
J'ai déjà suivi une formation avec un autre Centre mais je souhaite poursuivre avec vous
Deux cas de figure:

a. Si vous avez déjà suivi une formation de niveau 1 ou 2 avec un autre centre de formation reconnu, comme le Centre Bach,  Easculape ou Harmonia, il vous suffit de nous adresser une copie de votre attestation de votre formation. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une équivalence et poursuivre votre formation avec notre Centre.

b. Si vous avez été formé par un autre centre de formation que ceux indiqués ci-dessus, nous devons nous assurer que votre apprentissage vous permettra de suivre et de réussir le niveau que vous souhaitez effectuer avec notre Centre. Nous vous proposons dans ce cas de faire notre test final du Niveau 1 ou 2. En cas de réussite à ce test, nous aurons le plaisir de vous compter parmi nos apprenants.

Serais-je certifié par le Centre Bach ?
Non. Notre Centre de Formation en Fleurs de Bach (CFFB) n’est pas rattaché au Centre International Bach (Royaume Uni), qui dispense ses propres formations et délivre ses propres certificats à ses étudiants. Nos Conseillers agréés ne peuvent donc pas se revendiquer du Centre Bach et ne figurent pas sur leur Registre.

En revanche nos Conseillers agréés peuvent parfaitement se revendiquer de notre centre, exercer librement sous le titre de Conseiller en Fleurs de Bach et peuvent figurer sur notre Annuaire international.

Pour devenir Conseiller Fleurs de Bach, il n’est pas obligatoire d’être formé par le Centre Bach. Vous avez la liberté de choisir votre centre de formation, selon vos critères et vos attentes.

Et si je ne peux plus venir à la formation en salle ?

Annulation d’une formation à votre initiative: Pour nos formations en salle, afin de pouvoir faciliter l’organisation des formations (un minimum de 3 personnes est exigé) et ne pas pénaliser les autres participants, nous demandons avant la date de début de la formation le versement d’un dépôt de 75$. En cas d’annulation de votre part, ce dépôt sera conservé par nous sauf si vous justifiez d’une raison sérieuse et motivée. Le dépôt vous sera restitué si c’est nous qui devons annuler une formation. Le dépôt pourra également vous être remboursé si vous vous inscrivez à une formation en ligne. 

Vous participez à la formation mais vous ne pouvez plus participer à une ou plusieurs journées prévues: Votre inscription et votre paiement à un niveau de formation suppose que vous avez la disponibilité pour participer à toutes les journées de formation qui sont fixées. En cas d’empêchement (maladie, accident…), nous pourrons vous proposer gratuitement de suivre le même niveau de formation en ligne afin de vous permettre de rattraper les leçons et exercices que vous n’avez pas pu suivre et de pouvoir passer votre test final.

Et si j'échoue au test final d'une formation?
Nous croyons qu’enseigner c’est d’aider l’apprenant à réussir. Nos tests ne sont pas conçus comme une sanction qui vous obligerait à payer deux fois la même formation! Nos tests sont conçus pour que nous puissions détecter, ensemble, les enseignements qui n’ont pas été bien compris.

Lorsque nous constatons que des points sont à revoir, nous prenons votre contact et retravaillons avec vous sur ce qui a posé difficulté, jusqu’à l’assimilation des connaissances. Pour nous, l’important est d’être confiant dans son savoir et, ensuite, dans sa pratique. Nous vous aidons simplement à acquérir cette double confiance.

Nous prenons le temps avec nos apprenants et notre bonheur c’est votre passion et votre réussite !

D’autres questions?

Contactez-nous

4 + 7 =